Cherche de biens
Prix minimum
Prix maximum
Chambres
Type
Etat
Caractéristiques
Zone
Nº de référence
Description
Nouveautés Cliquer ici

Benahavis

Benahavís: comment un village de montagne mauresque est devenu le village le plus riche d’ Espagne?

Benahavis situation et géographie

Benahavis a une superficie totale de 145 km2 et se trouve entre Marbella et Estepona sur la Costa del Sol. Le village comprend un peu plus de 5.000 habitants.

La municipalité de Benahavis s’ étend presque jusqu’à la côte mais n’a pas proprement dit de ligne sur cette dernière. Elle commence au sud, sur la frontière entre Marbella et Estepona, et arrive jusqu’aux chaînes de montagnes du parque naturel de Sierra de las Nieves.

Le village de Benahavís

Le village est situé à 7 kilomètres de la côte dans un environnement montagneux à 150 mètres au dessus de la mer. Dans les derniers mètres avant d’arriver au village, une gorge naturelle qui a des millions d’années, forme un canyon très attractif pour les visiteurs.

Dans cette gorge, on peut observer la beauté de la force des éléments naturels. La rivière s’est frayé un chemin à travers la couche de rochers créant de grands jacuzzis naturels ( aussi appelés « flaques »).

Benahavis est un petit village qui n’ a que deux rues principales, mais il est connu en Espagne pour ses typiques restaurants espagnols et bars de tapas. Il a de bonnes installations pour faire du sport et comprend plusieurs hotels célèbrent, d’ entre eux un hotel spa de 4 étoiles très connu qui se rempli de clients pendant la haute saison de football Européen.

Il est dommage qu’ils n’ y eurent pas davantage de nouvelles constructions prévues dans cette zone.

Urbanisations de luxe et complexes de golf exclusifs

Benahavis est aussi connu pour être « le village le plus cher d’ Espagne ». Nous voyons que ceci est vrai puisqu’il est impossible de différencier l’ architecture entre les urbanisations de Marbella et Benahavis.
Pour cette raison, les propriétés immobilières situées sur ses frontières sont considérées comme formant partie de la zone de Marbella.

Nous avons par exemple les clubs de campagne et les clubs de golf les plus exclusifs d’ Europe « La Zagaleta » et certaines urbanisations luxueuses et complexes de golf comme « El Madroñal », « La Quinta », « Los Flamingos », « Marbella Club Golf Resort », « Golf Monte Mayor » et « Los Arqueros » tous situés dans la municipalité de Benahavis.

Benahavis comprend beaucoup de terrains de golf très connus comme “La Quinta Golf”, “Los Arqueros Golf”, “Los Flamingos Golf”, “La Zagaleta golf”, “Montemayor Golf” y “Marbella Club Golf”.

Benahavis en vente

En ce qui concerne les propriétés immobilières en vente à Benahavis, veuillez visiter la rubrique sur notre site: Propriétés en vente et choississez la zone : Marbella

Costas & Casas a accès à presque la totalité des propriétés de luxe, villas exclusives et appartements de plus haute qualité en vente à Benahavis.

Costas & Casas vous propose des propriétés en vente et à la location à Marbella, Benahavis, Estepona, Mijas, Puerto Banus, Nueva Andalucia, dans des résidences ou quartiers de prestige comme « Sierra Blanca » ou « La Zagaleta », à San Pedro, sur la « Mila de Oro » et la « Nouvelle Mila de Oro », ainsi que dans l’est de Marbella (Los Monteros, Bahia de Marbella, El Rosario, Elviria, Hacienda Las Chapas, Cabopino…)
Quality preview