Cherche de biens
Prix minimum
Prix maximum
Chambres
Type
Etat
Caractéristiques
Zone
Nº de référence
Description
Nouveautés Cliquer ici

Marbella

Marbella…style de vie

Emplacement

Marbella est située au centre de la Costa del Sol, au sud de l’ Espagne. Ce merveilleux village se trouve plus ou moins entre Málaga, sa province et Gibraltar. Au sud elle est bordée par la mer meditérannée et au nord, elle se trouve bien protégée par des montagnes majestueuses comme « La Concha », une des plus importantes, qui fait partie du massif de Sierra Nevada et qui est très proche de la reserve de la biosphère de Sierra de las Nieves, cette dernière protégée par l’ UNESCO. Son emplacement est responsable pour son climat chaud et doux. Le centre de Marbella et Puerto Banús sont connéctés par la Milla de Oro.

Origines

Marbella comme ses environs ont été habités depuis les premiers temps, son histoire remonte a il y a deux mille ans. À ces rivages arrivèrent les Phéniciens, les Romains , les Wisigoths et les Maures, qui ont laissé une marque importante. La vie glamoureuse de Marbella existe depuis les années 50, quand elle était encore un village de pêcheurs . Prince Alfonso de Hohenlohe fut un des acteurs clé dans la création de la " jet-set " ultérieure et célèbre de Marbella. De nombreuses célébrités, comme Omar Sharif, Sean Connery , Sophia Loren, Elizabeth Taylor, Onassis, De Rothschild, Audrey Hepburn et Don Jaime de Mora y Aragon, sont devenus des visiteurs réguliers. Marbella est vite devenue synonyme d'élégance et de glamour.

Cependant, depuis les années 90, cette ville n'est plus exclusivement fréquentée par des stars internationales, des aristocrates et des millionnaires. Un nouveau groupe de personnes composé de familles du monde entier commencent à s'installer dans Marbella. Ces personnes la choississent comme le meilleur endroit pour vivre, travailler, voyager à d'autres parties de l'Europe et élever leurs enfants .

Clima

Le climat de la Costa del Sol est un climat Méditérranéen, avec des longues périodes sèches et chaudes en été et des hivers doux sans gelée. Marbella jouie d’un microclimat spécialement favorable grâce à sa position entre la mer et les montagnes.
Les conditions uniques de la zone permettent un climat stable, ensoleillé avec une légère brise rafraichissante en été et des hivers très doux. Grâce à ce microclimat, le climat de Marbella est officiellement considéré comme un des meilleurs du monde. La zone profite de 320 jours de soleil par an, avec très peu de variation de température; même la nuit, la température est agréable pour à l’ extérieur.

Style de vie

Le style de vie est très détendu et les gens vivent beaucoup dehors afin de profiter de dîners à l’ air libre, faire les magazins pendant la journée, s’ exposer au soleil ou faire des activités sportives. C’ est pour cette raison que la majorité des appartements et des villas ont été conçues avec des grandes terraces, zones vertes et piscines.

Le long des 26 kilomètres de côte, vous pourrez trouver des chiringuitos (restaurant de plage), hotels de luxe et club de plage, des centaines de restaurants internationaux et des dizaines de clubs de golf spectaculaires et centres sportifs. Situés entre les diverses terrains de golf, vous trouverez des urbanisations d’ appartements et des villas de luxe qui font la renommée de Marbella.

La liste de célébrités internationales qui possèdent des propriétés à Marbella ou qui la visite régulièrement est tès longue, elle incluse des personnalités telles que le Prince Albert de Monaco, Rod Stewart, Lolita Flores, Paul McCartney, David et Victoria Beckham, Bruce Willis, Dolf Lundgren et Dustin Hoffman.

Beaucoup de ces villas sont cachées entre des magnifiques jardins tropicaux, elles ont des vues spéctaculaires sur les terrains de golf et sur la côte en général ; des vues qui arrivent jusqu’à la Roche de Gibraltar et la côte d’ Afrique, de l’ autre côté de la Méditérranée. On dit de Marbella que c’ est un grand village, car elle dispose des conforts d’ une ville (collèges internationaux, centres commerciaux de luxe, cliniques et grande sélection de services professionnelles) elle est cosmopolitaine mais sûre à la fois, elle conserve son charme ancien.

Culture

Le caractère affectif et hospitalier des andaloux est bien connu. Ce sont des gens fiers et fidèles à leurs tarditions, à la bonne vie et aux fêtes anuelles qui varient en fonction de la communauté. La population est constituée autant par des Espagnols de la zone que par des gens du reste de l’ Espagne et de l’ Europe qui ont décidé de venir s’ installer définitivement ou simplement de profiter de leurs vacances. Pour la majorité des gens, le style de vie libéral et peu exigent fait que cette zone soit réllement attractive.

Tourisme

Dotée d'une culture et d’une histoire riche, l'Andalousie est un trésor de villes fascinantes, de monuments et attractions, avec des régions naturelles magnifiques et spectaculaires. La Costa del Sol est une destination touristique connue qui attire les gens toute l'année grâce à son climat , ses plages , clubs de golf , hôtels de luxe , clubs de plage à la mode et sa vie nocturne étonnante et variée.

Une grande partie des zones résidentielles sont situées le long de la côte et des collines , entre ou autour des terrains de golf et autres attractions. En outre, en ce qui concerne le centre de Marbella, nous mettons en évidence la grande avenue qui divise la ville en deux et ses nombreuses grandes boutiques de marque. Dans la zone qui se trouve entre cette bande et les plages, vous pouvez trouver toutes sortes de restaurants, bars, cafés et hôtels de la Promenade Maritime et l’Avenue de la Mer (complètement en marbre et célèbre pour ses statues, œuvres de l'artiste Salvador Dalí ). Le nord de l' avenue principale mène au centre ancien de la ville de Marbella, avec son histoire curieuse et fascinante remplie de ruelles, le château construit par les Maures et renforcé par les armées des Rois catholiques après la Reconquête, les églises, les places bordées de magasins typiques, de bars de tapas et restaurants.

À l'extérieur de Marbella et ses alentours

Marbella est reliée à la célèbre Puerto Banus par la célèbre zone Golden Mile, une rue de six kilomètres avec de magnifiques espaces verts et des propriétés considérées comme les plus luxueuses d'Europe. Il est également possible de la traversée le long de la promenade Maritime. Puerto Banus est bien connue pour ses grandes boutiques de marque, clubs et restaurants qui donnent sur le spectaculaire port rempli de yachts et voitures de luxe.

A quelques kilomètres de Puerto Banus se trouve San Pedro de Alcantara qui offre pratiquement les installations et les services d'un village mais appartient à la municipalité de Marbella. San Pedro de Alcantara est caractérisée par l'ensemble des rues, des restaurants , des boutiques andalouses, son avenue moderne qui est un lieu idéal pour acheter, sans oublier également ses clubs de plage et restaurants.

Plus à l'est sont les lignes de démarcation de la municipalité de Benahavis et Estepona. La bande côtière entre Marbella et Estepona a été surnommé "The New Golden Mile » pour ses terrains de golf et pour la présence de logements de luxe.

Benahavis est un petit village blanc d'environ 8 kilomètres dans les terres de San Pedro de Alcantara. Il s'étend sur une vallée verdoyante et paisible et vous pouvez touver à ses frontières un grand nombre de villas de luxe qui s’ étendent jusqu’à Marbella. C'est dans cette zone où se trouve le club de golf et country club le plus exclusif d’Europe.

Que vous optiez pour une zone ou pour l'autre, Marbella dans son ensemble offre un style de vie unique. Des environs magnifiques, un climat et mode de vie en général unique, l’ont converti en une des destinations préférées d’Europe.

Vous pouvez trouver toute sorte d'information liée aux biens immobiliers, appartements, maisons et villas à vendre à Marbella , dans notre rubrique «À vendre» .

Costas & Casas a une agence à Puerto Banus où nous serons très heureux de vous aider et de la façon la plus professionnelle possible.

Copyright Costas & Casas


Costas & Casas vous propose des propriétés en vente et à la location à Marbella, Benahavis, Estepona, Mijas, Puerto Banus, Nueva Andalucia, dans des résidences ou quartiers de prestige comme « Sierra Blanca » ou « La Zagaleta », à San Pedro, sur la « Mila de Oro » et la « Nouvelle Mila de Oro », ainsi que dans l’est de Marbella (Los Monteros, Bahia de Marbella, El Rosario, Elviria, Hacienda Las Chapas, Cabopino…)
Quality preview