Cherche de biens
Prix minimum
Prix maximum
Chambres
Type
Etat
Caractéristiques
Zone
Nº de référence
Description
Nouveautés Cliquer ici

Mijas

Mijas: le pitoresque village blanc sur la Costa del Sol

Situation et climat

Mijas est situé sur la Costa del Sol, dans la province de Málaga, dans la région d’ Andalousie. Il a une superficie de 149 km2 et compte environ 77.000 habitants.

Le climat, comme pour la majorité des endroits sur la Costa del Sol, est très doux grâce à sa situation privilégière, avec une température moyenne anuelle de 18º. Ceci signifie qu’il n’y fait pas trop chaud en été, ni trop froid en hiver grâce à son microclimat.

Les précipitations moyennes annuelles sont d’ environ 600 mm et les pluies sont principalement entre novembre et avril.

Cette municipalité est entourée par la mer méditérannée et la ville de Fuengirola au sud, Benalmadena à l’est, Coín, Alhaurín de la Torre et Alhaurín el Grande au nord et Ojén et Marbella à l’ ouest.

Mijas comprend cinq zones à souligner : Le village de Mijas dans les montagnes de Sierra de Mijas, les lagunes de Mijas Costa, les endroits et urbanisations côtières, et une ligne côtière d’ environ de 12 kilomètres de long.

Mijas village

Le village pitoresque de Mijas est une attraction touristique mondiale. Il est situé à 8 kilomètres de la mer et à une altitude de 400 mètres au dessus du niveau de la mer, dans les flancs de la Sierra de Mijas.

De par sa position entre Marbella et Málaga, il est très facile pour les touristes de faire des visites et profiter de la beauté de la Costa del Sol.
On peut y accéder par la route de la côte (la A-7) ou par l’ autoroute de péage (la AP-7).
Entre le village de Mijas et celui de Benalmadena, aux flancs de la Sierra, on trouve une petite route idyllique où on peut profiter de ces si jolis paysages.

Le village de Mijas a été construit sur un bossage en relief du plateau qui était déjà habité à l'époque préhistorique. Les Phéniciens, les Romains et les Maures ont laissé des traces de leur présence dans la région.

Sur les bords du plateau entourant le village, nous pouvons trouver un boulevard magnifiquement paysagé. Souvent, nous pouvons observer des grimpeurs entre les plis naturels de la roche.

Le village de Mijas est un village blanc avec des rues étroites et des jolies places. Nous pouvons y trouver de nombreux restaurants, bars de tapas, des monuments et des musées.

Dans un des côtés de la ville, on peut trouver un sanctuaire religieux avec sa chapelle situés dans une grotte.
Des dizaines de bus remplis de touristes nationaux et internationaux visitent la ville chaque jour.

Fuenjirola

Fuenjirola est totalement enfermée par Mijas. C’est une ville côtière avec une densité de construction très élevée, une promenade maritime de 7 km de long avec des plages de sable, un port, des commerces, des entreprises et des centres commerciaux tels que El Corte Inglés et El Miramar.
A côté de l'embouchure de la rivière, se trouve un château médiéval au sommet d'une petite colline.

Mijas-Côte

Beaucoup d’urbanisations de golf ont évolué et ont continué à se développer au cours des dernières décennies, tels que: La Cala Golf (le plus grand complexe de golf en Europe avec 56 trous), Miraflores, Riviera del Sol et Calahonda qui touche Marbella sur sa partie Ouest.

Mijas en vente

En ce qui concerne les propriétés immobilières en vente à Mijas, veuillez visiter la rubrique sur notre site: Propriétés en vente et choississez la zone: Mijas.

Costas & Casas a accès à presque la totalité des propriétés de luxe, villas exclusives et appartements de plus haute qualité en vente à Estepona.


Costas & Casas vous propose des propriétés en vente et à la location à Marbella, Benahavis, Estepona, Mijas, Puerto Banus, Nueva Andalucia, dans des résidences ou quartiers de prestige comme « Sierra Blanca » ou « La Zagaleta », à San Pedro, sur la « Mila de Oro » et la « Nouvelle Mila de Oro », ainsi que dans l’est de Marbella (Los Monteros, Bahia de Marbella, El Rosario, Elviria, Hacienda Las Chapas, Cabopino…)
Quality preview