Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous acceptez notre police des cookies.
Fermez ce message

Costas & Casas Blog

Allégement fiscal pour les achats de biens immobiliers en Andalousie

Allégement fiscal pour les achats de biens immobiliers en Andalousie

Bonne nouvelle pour le marché immobilier andalou : les autorités régionales réduisent les droits de transmission à 7%.

 
Les droits de transmission pour l'achat de biens immobiliers en vue de leur revente en Andalousie ont été temporairement réduits, passant des taux progressifs actuels de 8 à 10 % à un taux forfaitaire de 7 %.
 
Cette réduction est maintenant en vigueur après la publication du bulletin officiel régional connu sous le nom de Boletín Oficial de la Junta de Andalucía (BOJA).
 
Cette réduction du droit de transmission (Impuesto de Transmisiones Patrimoniales ou ITP) s'applique à tous les achats immobiliers par revente qui ont lieu dans la région d'Andalousie, y compris Marbella et la Costa del Sol.
 
Les droits de timbre pour les maisons nouvellement construites ont été réduits de 1,5 % à 1,2 %. La T.V.A. de 10% reste inchangée.
 
Il s'agit d'une initiative bienvenue du gouvernement régional pour relancer l'économie après l'année COVID passée, car elle offre aux acheteurs une excellente occasion d'économiser sur les coûts d'achat de logements existants.
 
N.B. Pourquoi une réduction d'impôt principalement sur les maisons existantes ?
Traditionnellement, les maisons nouvellement construites se vendent un peu plus vite que les maisons existantes, bien qu'il y ait rarement autant de ventes, y compris de maisons de luxe existantes, dans le segment haut de gamme qu'au cours des 10 derniers mois. En outre, dans de nombreux projets de construction neuve, il est possible de faire une réservation, sous réserve de visite, ce qui s'est produit fréquemment au cours de l'année écoulée. Les visites sur place sont toujours normales pour les maisons existantes, ce qui a été entravé par les restrictions de voyage. Bien que la Costa del Sol soit ouverte depuis juin 2020 et que les magasins non essentiels et la restauration (intérieure et extérieure) soient ouverts, la plupart des étrangers sont restés chez eux en raison des restrictions de la corona dans leur propre pays. Pour une visite ici, il suffit d'un test PCR négatif, qui doit dater de moins de 72 heures. (Consultez les conditions de voyage spécifiques qui s'appliquent dans votre pays).

 
Les acheteurs doivent toutefois savoir que ces incitations ne sont en vigueur que jusqu'au 31 décembre 2021.
 
Si vous envisagez d'acheter une propriété à Marbella ou ailleurs sur la Costa del Sol, profitez de ces nouveaux avantages temporaires.
 
Sachez que l'offre de maisons de luxe dans des emplacements de choix est encore assez rare et que nous attendons un afflux important d'acheteurs, maintenant que davantage de personnes sont autorisées à voyager.  Comme pour la réduction d'impôt actuelle qui a déjà pris effet, nous vous recommandons de vous rendre rapidement sur place, pendant qu'il y a encore une bonne sélection, afin de pouvoir choisir la meilleure propriété pour vous. 
 
Vous trouverez une sélection de biens immobiliers sur notre site web.
 
Pour de plus amples informations ou des visites, veuillez nous contacter.
Retour