Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous acceptez notre police des cookies.
Fermez ce message

Costas & Casas Blog

Axel Witsel avec l'équipe chinoise Tianjin Quanjian en stage de football à Marbella

Axel Witsel avec l'équipe chinoise Tianjin Quanjian en stage de football à Marbella

C’est une évidence quand nous disons que Marbella et la Costa del Sol sont populaires chaque année pour les stages d'hiver chez les équipes de football. Plusieurs Belges, Hollandais, Allemands et des équipes d'autres pays bénéficie de l'excellente infrastructure et de l’excellent climat pour le football.
 
Les équipes s'entraînent et jouent des matchs amicales (par exemple Feyenoord – Club de Bruges il y a quelques années, voyez l’article et photos sur notre blog). Durant leur après-midi libre, de nombreux joueurs se promènent et font du shopping dans la marina de Puerto Banus.
 
Cette année, la Costa del Sol n’accueille pas moins de 63 équipes de football de janvier à mars, y compris Inter Milan, Borussia Dortmund, Bayern München, Dynamo Kiev, Locomotiv Moscow, PSV Eindhoven, Club de Bruges, Zulte Waregem et Feyenoord. Même FC Barcelone avec Messi organise régulièrement des camps de football à Marbella.
 
Il va sans dire que pendant le stage d'hiver, mais aussi en été, vous rencontrerez de nombreux joueurs et entraîneurs bien connus. Trop nombreux pour les mentionner, mais nous avons rencontrés en personne entre autres Marc Degryse, Luc Nilis, Gilles De Bilde, Franky Vercauteren, Luca Toni, Oliver Kahn, Daniel Van Buyten, Ronald Koeman, Ruud Nistelrooy, David Beckham et Marco van Basten.
 
Après la trêve hivernale des équipes européennes, c'est au tour des équipes russes, voire japonaises et chinoises, qui préfèrent Marbella au-dessus des endroits les plus exotiques situé à proximité d'eux.
 
Aujourd'hui (19/01/2018) nous avons eu le plaisir de rencontrer le belge « international » très sympathique, Axel Witsel à Puerto Banus.

Quelques faits sur le football à propos d'Axel Witsel (29)

Racines belgo-martiniquaises
87 fois capés avec les Diables Rouges
Soulier d‘Or en 2009
A percé chez Standard Liège, a joué chez Benfica, fait fureur à Zenit Saint-Pétersbourg, en 2017, il a pu aller à la Juventus, mais a choisi pour la Chine où selon lui, il ne pouvait pas refuser un salaire phénoménal des millions.
 
Mémorable : grâce à lui, ils ont gagné avec 2-0 aux Championnats d'Europe contre l'Irlande après 28 passes consécutives et a battu un record européen de 36 ans lors d'un championnat d'Europe.
 
Nous souhaitons à Axel Witsel une continuation prospère de sa carrière et qu'il puisse marquer à nouveau pour les Diables Rouges à la prochaine Coupe du Monde.
Retour