Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous acceptez notre police des cookies.
Fermez ce message

The New Golden Mile, Estepona

The New Golden Mile, Estepona´s destination de luxe

Le New Golden Mile peut prendre son nom de Marbella´s Golden Mile - probablement pour des raisons de marketing, mais il a un caractère distinct et prestigieux.

Au cours des 20 dernières années, la région a évolué et s'est remarquablement transformée en une destination branchée et recherchée par une clientèle internationale à la recherche d'exclusivité, de style et de luxe.

Situé le long de la côte entre Estepona et la zone Guadalmina-San Pedro de Marbella et protégé par la chaîne de montagnes de Bermeja au nord, le New Golden Mile bénéficie d'un microclimat merveilleux.

Elle peut être divisée en deux parties : la zone de plage située immédiatement au sud de la route côtière A7, qui appartient toutes à la municipalité d'Estepona, et une zone de colline située juste au-dessus de la même route, qui appartient en partie à la municipalité d'Estepona et en partie à celle de Benahavis.

Qu'est-ce qui rend ce mile si ´´golden´´´ ?

Tout d'abord, une législation plus restrictive en matière de construction et une planification urbaine prudente ont permis de réduire la densité de l'aménagement du territoire. Il en résulte plus d'espace, plus de tranquillité et une plus grande disponibilité de vues ininterrompues sur la mer et les montagnes. À cet égard, il convient également de souligner qu'il n'y a pas d'immeubles de grande hauteur sur le Nouveau Golden Mile, ce qui est également bénéfique pour l'environnement.

Un deuxième avantage distinct est le prix beaucoup plus avantageux de la propriété ici, par rapport à des propriétés similaires dans la Marbella voisine.

Enfin, le New Golden Mile regorge d'hôtels et de centres de villégiature 5 étoiles, de commodités, de clubs de golf et des urbanisations résidentielles. Des noms solides tels que Kempinski Hotel Bahia, The Healthouse Las Dunas et Villa Padierna Palace montrent la présence de certaines des meilleures et des plus exclusives hôtels et marques dans le monde, avec la Villa Padierna même sélectionné comme Michelle Obama´s séjour en 2010.

Les clubs de plage de style tropical tels que Puro Beach et Tikitano Lounge sont parmi les plus branchés de toute la Costa del Sol. Laguna Village près de la mer vous impressionnera avec ses boutiques design, ses restaurants exquis et ses clubs de plage.

En ce qui concerne les complexes balnéaires et les centres de villégiature de luxe, il convient de mentionner en particulier Torre Bermeja et Cabo Bermejo, Menara Beach et Kempinski Hotel Private Residences, tous conçus par le célèbre architecte Melvin Villaroel, les appartements résidentiels exclusif et contemporain Emare, Los Granados del Mar, Los Granados Playa, Alcazaba Beach et Mar Azul.

D'autres zones résidentielles exclusives avec des appartements de luxe et des villas de luxe comprennent Los Flamingos, Atalaya et Casasola. Aussi, Guadalmina Baja mérite une mention spéciale pour sa collection de somptueuses villas de luxe.

Le regretté chanteur Prince a découvert les charmes de la région en achetant à sa première femme Mayte García une grande demeure de style colonial à El Paraiso, un quartier résidentiel calme et exclusif au cœur du Nouveau Golden Mile.

Une destination très populaire avec un bon rapport qualité/prix est l'urbanisation Costalita avec à la fois la mer ainsi que de nombreuses commodités à distance de marche.

Pour les golfeurs, il faut souligner les 3 parcours de golf de haut niveau : Los Flamingos qui a accueilli de nombreux tournois internationaux prestigieux, Alferini et Tramores. D'autres parcours importants sur le New Golden Mile sont le El Paraiso Golf Club, le Atalaya Golf and Country Club et La Resina Golf and Country Club.

Du point de vue des commodités, le New Golden Mile offre tous les services de base facilement et rapidement sans avoir à se rendre à Estepona ou à Marbella.

Plusieurs hôpitaux privés de qualité comme Hospiten sont à proximité ainsi qu'un tout nouvel hôpital public à Estepona qui ouvrira ses portes fin 2019.

Il est juste de dire que le New Golden Mile est un mélange parfait du dynamisme de Puerto Banus et Marbella d'une part et du style de vie espagnol plus décontracté d'Estepona.



E-mail: info@costas-casas.com Téléphonez-nous: +34 952 908 759 Vous pouvez nous contacter par téléphone de 10:00 à 22:00, tous les jours, dimanche et jours fériés inclus.