Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous acceptez notre police des cookies.
Fermez ce message

Le Golden Mile, Marbella

Le Golden Mile, la destination la plus glamour et privilégiée de Marbella

Le Golden Mile est le summum de l'opulence, du luxe et de l'extravagance. Cet élégant boulevard, bordé de palmiers et d'étonnantes propriétés de luxe, s'étend sur 6,5 km sur la route côtière N-340, de l'emblématique Tour Piruli de Marbella jusqu'au fleuve Rio Verde qui borde Puerto Banus.

Dans cette zone, vous trouverez de grands domaines avec des hôtels particuliers et des palais de luxe, des appartements exclusifs, des villas magnifiques, des excellents restaurants et les meilleurs hôtels 5 étoiles Puente Romano et le Marbella Club, chacun avec des installations exceptionnelles, y compris des clubs de plage et des spas, des restaurants raffinés et des jardins paysagés.

Certaines des meilleures plages de Marbella se trouvent le long de la partie côtière de Golden Mile, qui possède également une promenade attrayante, bordée de bars et de restaurants.

A noter également les trois restaurants de Dani Garcia situés sur le Golden Mile, dont deux à l'hôtel Puente Romano. Son restaurant éponyme a reçu les prestigieuses trois étoiles Michelin il y a environ un an.

Plusieurs autres excellents restaurants sur le Golden Mile sont Nobu et Villa Tiberio, cette dernière étant l'une des plus anciennes de la Costa del Sol. Peut-être devrions-nous aussi mentionner la boîte de nuit de renommée mondiale Olivia Valère, située dans le district montagneux du Golden Mile. 

Origines

Depuis la fin des années 1950, le Golden Mile attire les (très) riches et célèbres du monde entier. Tout a commencé avec l'aristocrate espagnol, le prince Alfonso von Hohenlohe-Langenburg, qui avait l'habitude de passer ses vacances ici avec sa famille et ses amis, dont certains des plus grands nobles européens.

En peu de temps, la ferme d'origine où il recevait ses invités est devenue trop petite. C'est ainsi que le prince décida d'ouvrir un hôtel pour accueillir ses nombreux invités spéciaux. C'est ainsi qu'est né et s'est construit l'hôtel Marbella Club (1954). C'est devenu l'endroit idéal où la noblesse et la royauté pouvaient côtoyer des vedettes de cinéma et d'autres célébrités de l'époque.

Plus tard, d'autres hôtels 5 étoiles (comme Puente Romano) et même des terrains de golf ont emboîté le pas et la région n'a cessé de grandir, non seulement comme destination de vacances mais aussi comme résidence principale pour le jet set internationale et la royauté. Il est bien connu que la Maison de Saoud (plus précisément le défunt roi Fahd) possède un palais d'été et une mosquée sur le Golden Mile.
 
Alors, d'où vient son nom ?
Comme il s'agit d'un terme géographique non officiel, il est difficile de trouver l'origine exacte du nom. Il y a plusieurs explications qui circulent sur le web. Cependant, l'explication la plus simple est simplement l'association Golden Mile avec des propriétés ultra chères, la présence constante de soleil doré, de plages de sable doré, de noblesse et de riches et célèbres.

Districts

Le District du Golden Mile côté plage : désigne la zone terrestre située entre le bord de mer et le boulevard susmentionné. Il comprend à la fois le Marbella Club Hotel et le Puente Romano Resort (ce dernier comprend également une grande partie résidentielle privée), à côté de nombreux autres hôtels de luxe, restaurants, clubs de plage et résidences de luxe tels que Oasis de Banus, Besaya Beach, Coral Beach, Marbella Mar, Alhambra del Mar, Marina Mariola, Gran Marbella, Don Gonzalo pour ne citer que quelques-uns.

Le District Golden Mile côté montagnes : désigne la zone située entre l'autoroute A-7 et le boulevard susmentionné. Il comprend les grandes urbanisations Monte Paraiso, Lomas de Marbella Club, Nagueles (sud), La Carolina, El Vicario, La Virginia et El Capricho.

La Sierra du Golden Mile se réfère à la zone située au-dessus de l'autoroute A-7. Il comprend les prestigieuses urbanisations Marbella Hill Club, Nagueles (Nord), Sierra Blanca et Cascada de Camojan.