Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous acceptez notre police des cookies.
Fermez ce message

Nueva Andalucia à Marbella

Nueva Andalucia : un quartier résidentiel paisible et idyllique proche de l'effervescence de Puerto Banus

Histoire et caractère

Nueva Andalucía est le plus grand district de Marbella, qui s'étend sur plusieurs kilomètres carrés.

Tout comme son voisin Puerto Banus, il a été créé par ce célèbre promoteur madrilène, José Banus, qui a acquis tous les terrains situés juste au nord de Puerto Banus, qui portent aujourd'hui le nom de Nueva Andalucia. Son infrastructure principale a été installée peu après l'achèvement de l'emblématique marina en 1970. La région a connu une vague de croissance constante depuis le début jusqu'en 1989 et de nouveau dans les premières années du nouveau millénaire. 

L'urbanisation de Nueva Andalucia est bien pensée et, comme son nom l'indique, le style architectural des villas et des appartements était à l'origine basé sur l'architecture et le design traditionnels andalous.

Sections orientales et occidentale

La partie occidentale de Nueva Andalucia comprend des urbanisations avec des propriétés plus petites et moins chères, dont le village de La Campana et La Torre de Andalucía.

La partie orientale comprend de nombreux secteurs de propriétés de grande qualité. Elle comprend la célèbre Golf Valley avec ses 3 parcours phares : Las Brisas, Los Naranjos et Aloha golf. La région se caractérise par d'immenses villas, des résidences exclusives, des complexes d'appartements luxueux et plusieurs centres commerciaux, qui forment ensemble une grande communauté internationale.

Bien que Puerto Banus fasse souvent la une des journaux et attire les fêtards et les mondains, le charme idyllique et la tranquillité de Nueva Andalucía soulagent de l'effervescence de Puerto Banus.

Principales attractions et caractéristiques

La principale attraction de Nueva Andalucia est son excellente connectivité. Elle bénéficie d'un accès rapide et facile à la route côtière A7, au centre de Marbella, au Golden Mile et bien sûr à Puerto Banús et à ses plages, aux commodités associées (notamment le deuxième grand magasin El Corte Inglés du pays) et à la vie nocturne, dont certaines sont accessibles à pied.

Un autre avantage, dû à sa grande taille, est la présence de plusieurs petits centres commerciaux et de nombreux restaurants de grande qualité, dont beaucoup sont accessibles à pied, ce qui permet de faire facilement ses courses ou de déguster un bon repas et une boisson près de chez soi.

Le plus grand centre commercial est le Centro Plaza, avec de nombreux magasins et bars, un supermarché SuperSol, un gymnase, un salon de beauté, des banques etc.  Il y a également un marché le samedi matin. Une grande variété de cuisine internationale est proposée dans plus de 20 restaurants situés à proximité immédiate.

Enfin et surtout, il faut mentionner la proximité de nombreux terrains de golf prestigieux.  Où que vous soyez, vous trouverez le superbe décor de La Concha et de ses montagnes environnantes ainsi que ces excellents terrains de golf. Ce n'est pas sans raison que la région est surnommée la vallée du golf de Marbella et qu'elle est considérée comme le paradis des golfeurs.

Sports - Écoles - Hôtel - Lac

Nueva Andalucia dispose de nombreuses installations sportives avec de nombreuses clubs de tennis, de paddle tennis et de gymnastique ainsi que du club sportif d'Aloha sur son territoire. Parmi les nombreuses écoles, il convient de mentionner le célèbre Collège international d'Aloha.

Un hôtel célèbre est l'hôtel H10 Andalucía Plaza Adult Only, anciennement connu sous le nom d'Hôtel Andalucía Plaza. Il a été construit dans le cadre du projet original de José Banus, y compris le casino associé. L'hôtel dispose d'un passage souterrain privé permettant aux clients de se rendre à pied à la marina et à la plage.

Dans la partie nord de Nueva Andalucia se trouve le petit mais agréable lac des Tortues, qui abrite de nombreux oiseaux aquatiques - et même des tortues - qui y trouvent refuge. C'est également un endroit très apprécié en été pour les familles qui veulent pique-niquer ou se baigner.



E-mail: info@costas-casas.com Téléphonez-nous: +34 952 908 759 Vous pouvez nous contacter par téléphone de 10:00 à 22:00, tous les jours, dimanche et jours fériés inclus.